Plateforme de conformité - diagnostic et mise en réseau

Je découvre mes obligations et régularise ma situation en quelques clics !
Vous fournissez une solution de mise en conformité ?
Je référence mon offre

Notre sélection

Comment ça marche ?


Après une analyse, vous aurez vos résultats.
Vous disposez d'un contenu intéressant ?
Je saisis mon contenu

Les fonctionnalités

Exploration
Découvrez les droits et obligations applicables à une entreprise et les risques et opportunités qui y sont rattachés

Filtres
Affinez votre recherche en utilisant des filtres sur les contenus, leurs conséquences, leur nature, etc.
Délégation
Déléguez à un collaborateur ou autre personne compétente (avocat, expert-comptable, etc.) la gestion des droits et obligations
Externalisation
Externalisez en quelques clics la mise en conformité de vos obligations ou la souscription à vos droits
Calendrier
Visualisez l'intégralité de vos échéances sur un calendrier que vous pouvez importer

Alertes
Soyez avertis automatiquement des dernières mises à jour ou nouveaux contenus applicables

Les avantages

Gain en expertise
Prenez connaissance des différents sujets règlementaires applicables à vos clients et gagnez en pertinence auprès de vos interlocuteurs.
Vente additionnelle
Augmentez votre chiffre d'affaires en facturant de nouvelles prestations de Compliance.
Image digitale
Améliorez et renouvelez l’expérience de vos collaborateurs et clients par une approche digitale.

Indicateurs pertinents
Lorem impsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna
Checklist personnalisée
Lorem impsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna
Recours facile à des experts
Lorem impsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incidunt ut labore et dolore magna

Les FAQS

Quels référentiels de la réglementation utilisez-vous ?
Nous couvrons tous les domaines de spécialisation en droit des affaires applicables en France métropolitaine dans les organisations à qui nous offrons des services.Ces référentiels de base sont près de 50 codes de loi renfermant plus de 100'000 articles: action sociale et des familles, artisanat, assurances, aviation civile, cinémas et images animées, civil, commerce, consommation, construction et habitation, défense, disciplinaire et pénal de la marine marchande, domaine public fluvial et navigation intérieure, douanes, éducation, électoral, énergie, entrée/séjour des étrangers et droit d'asile, environnement, forestier (nouveau), général des impôts et ses 4 annexes, instruments monétaires et médailles, livre des procédures fiscales, minier, minier (nouveau), monétaire et financier, patrimoine, pénal, ports maritimes, postes et communications électroniques, propriété intellectuelle, recherche, route, rural (ancien), rural et pêche maritime, santé publique, sécurité intérieure, sécurité sociale, sport, tourisme, travail, transports, urbanisme, voirie routière.

D'autres sources de droit français viennent compéter les codes de lois comme les arrêts de la cour de cassation, les arrêtés ministériels, préfectoraux et municipaux, les lois simples (non codifiées), les décrets et circulaires ainsi que les règlements émis par les autorités administratives.

Les règlements européens sont des sources de droit applicables en France. Les directives européennes doivent être transposées dans le droit français et ont souvent une date butoir. Les arrêts de la cour de justice de l'union européenne complètent les sources de droit de l'union européenne.
Les traits internationaux ratifiés par la France , comme par exemple ceux de l'Organisation Internationale du Travail comportent des obligations qui s'imposent aux établissement en France.
Quelles sont vos sources ?
Nous nous procurons les textes règlementaires sur les sites web donnant accès au droit. Legifrance, par exemple, donne accès aux lois et règlements. Le site de la Cour de cassation donne accès à la jurisprudence française.
Quid de la règlementation Européene ?
La législation européenne s'appliquant également aux sociétés et établissements français, les textes règlementaires d'Eurlex et CURIA font parties de nos sources.
La jurisprudence est-elle incluse ?
Oui, dans la mesure où nous considérons les récurrences des peines appliquées aux entreprises, influençant ainsi le risque réel d'une non-conformité.
Assurez-vous une mise à jour des contenus ?
Oui. Les crawlers sont par nature des logiciels identifiant les mises à jour des textes réglementaires. La souscription aux services d'informations utilisés par les juristes nous donnera un benchmark permettant d'évaluer la performance des crawlers.

Nous écrire...

Calcul en cours...